Petit secret #SEO n°20 : Un netlinking 100% White Hat

Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment je compte obtenir des liens de la part d’autres sites de façon 100% White Hat.

Pour cela, il faut convaincre d’autres webmasters qu’ils ont intérêt à faire ce lien… ce qui n’est pas du tout évident 😕

Mais à cœur vaillant rien d’impossible ! Et les concours SEO sont fait pour se surpasser, donc j’y crois 🙂

Ma première stratégie consistait à créer des outils très utiles pour les professeurs des écoles, puis de proposer aux webmasters de faire des liens vers ces contenus de bonne qualité. Malheureusement pour moi, ma femme (anciennement professeur des écoles)m’a dit que mes contenus n’étaient pas extraordinaires et que les blogeurs n’auront probablement pas envie de faire un lien vers mon site… Coup dur pour moi ! J’avais quand même beaucoup travaillé sur ces outils…

Mais il faut aller de l’avant ! J’ai donc réfléchis à une autre stratégie pour obtenir des liens. Je vais rendre un service aux blogeurs et simplement demander un lien en échange. J’ai commencé à créer une bibliothèque d’images. Les bloggeurs auront le droit de l’exploiter gratuitement sur leurs sites à condition de citer la source (c’est à dire de faire un lien vers mon site).

Vous trouverez le détail de ces deux stratégies sur cette vidéo :


Recevez des petits secrets SEO

Inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir régulièrement des petits secrets SEO exclusivement réservés aux abonnés 🙂

Cliquez ici
pour créer des sites
avec MassContentSEO