Paramétrage d’un nouveau site

Avec l’interface de MassContentSEO, vous pouvez paramétrer deux types de sites :

  • Fichiers HTML
  • Blog WordPress

Un paramétrage est nécessaire afin que que l’interface puisse modifier le site. Vous devrez ensuite télécharger un fichier un fichier Graine et le placer sur votre FTP.

Paramétrage du site

a) Fichiers HTML

Sur la page de paramétrage d’un site vous devez saisir ces informations :

  1. Libellé du site : un simple libellé permettant d’identifier facilement le site. Personnellement, j’utilise le nom de domaine.
  2. Adresse : l’adresse à laquelle le site sera accessible. Il ne doit pas se terminer par un « / ». Par exemple : http://www.votredomaine.fr S’il s’agit d’un sous-répertoire, vous devez le préciser. Par exemple : http://www.votredomaine.fr/monrepertoire .
  3. Nb mises à jour : MassContentSEO permet de mettre à jour automatiquement le contenu des pages d’un site. Vous pouvez préciser ici le nombre de mises à jour quotidiennes que vous souhaitez avoir.
  4. Type de site : sélectionner « Fichiers HTML ».

b) Blog WordPress

Si vous utilisez un blog WordPress, les paramétrages suivants sont nécessaires :

  1. Libellé du site : un simple libellé permettant d’identifier facilement le site. Personnellement, j’utilise le nom de domaine.
  2. Adresse : l’adresse à laquelle le blog sera accessible. Il ne doit pas se terminer par un « / ». Par exemple : http://www.votredomaine.fr S’il s’agit d’un sous-répertoire, vous devez le préciser. Par exemple : http://www.votredomaine.fr/blog .
  3. Nb mises à jour : MassContentSEO peut mettre à jour automatiquement le contenu des articles d’un blog. Vous pouvez préciser ici le nombre d’articles à mettre à jour quotidiennement.
  4. Type de site : sélectionner « WordPress »
  5. Nom serveur BDD, Utilisateur BDD, Mot de passe BDD et Nom de la BDD : il s’agit des informations que vous avez saisi dans le fichier wp-config.php lors de l’installation de WordPress.
  6. Nom de la table POSTS : habituellement, il s’agit de « wp_posts« . Néanmoins le préfixe veut varier en fonction de la configuration de votre WordPress. Par exemple, cela pourrait être : « xyz_posts ».

Fichier Graine

Une fois que le paramétrage est terminé, il suffit de cliquer sur le bouton « Télécharger graine » et d’enregistrer le fichier sur votre ordinateur.

Ce fichier doit être placé sur votre FTP afin d’être accessible via l’adresse saisit dans le champ « Adresse« .

C’est terminé, vous pouvez commencer la publication de votre site.

Cliquez ici
pour créer des sites
avec MassContentSEO