Beauvais, ville du web

Depuis un mois, Beauvais est à l’honneur dans un domaine très pointu du web : le référencement naturel.

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Faire du référencement naturel, c’est rendre un site web ou  une entreprise visible sur Google.

Google

Aujourd’hui Google est le moteur de recherche le plus utilisé en France : 91% d’entre nous l’utilisent quotidiennement. Être visible sur Google est un véritable atout stratégique pour une entreprise. Par exemple si vous êtes  plombier et que vous êtes en première position en tapant “Plombier à Beauvais” sur Google, vous pouvez être certain de recevoir de nombreux appels téléphoniques.

L’objectif du référencement naturel est d’augmenter la visibilité des entreprises et de leur site sur Google. Les personnes travaillant dans ce domaine sont appelées les référenceurs.

Les concours de référencement

Chaque année, les référenceurs organisent des concours entre eux. L’objectif est d’être en première position sur un mot-clé donné. En général, cela dure environ 2 mois. Les concours rassemblent  plusieurs dizaines de professionnels qui utilisent des techniques plus ou moins sophistiquées pour obtenir la fameuse première position.

Un de ces concours a lieu actuellement, il a commencé le 15 septembre et se terminera le 30 novembre. Il est organisé par le forum Scripts-SEO.

Le forum Scripts-SEO est l'organisateur du concours
Le forum Scripts-SEO est l’organisateur du concours

Je suis heureux de vous annoncer que depuis le début du concours, je suis le premier du classement 🙂

Cliquez ici pour découvrir les dernières actualités du concours

Beauvais mis en avant

L’air de rien cela a des répercussions positives pour Beauvais. Je parle régulièrement de la ville dans le site dédié au concours. Notre “petite ville située au Nord de Paris” est de plus en plus connue par les professionnels du web. Plusieurs ont déjà fait le déplacement pour me rencontrer dans mon bureau situé à la Pépinière d’entreprises du Beauvaisis.

Je tiens donc à remercier l’Agglo du Beauvaisis de permettre à mon entreprise de croître dans son sein. Sans elle et sans le zone franche, les choses auraient été nettement plus compliquées pour moi 🙂

François Tréca

Consultant et dirigeant de EducaRef

54, rue du Tilloy

60000, Beauvais

ftreca@educaref.fr

06.89.56.28.48

http://www.educaref.fr

4 réflexions sur “ Beauvais, ville du web ”

  1. Merci François,
    Sans toi, notre référencement aurait été moins optimisé également.
    Merci pour tes conseils et ta bonne humeur!

    1. Merci Baptiste, mais ce n’est pas encore fini. Il reste encore un mois à tenir. Pour cela, le soutien des beauvaisiens, des isariens et des picards ne sera pas de trop 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gestion automatisée de réseaux de sites